mardi 2 mai 2017

( city guide ) Le Taquin

Aujourd'hui je vous emmène  dans les coulisses du Taquin, un neo bistrot / bar à cocktails , installé quai Sainte Croix à Bordeaux, au pied de la porte de la Monnaie.

Le Taquin fait parti de mon carnet des bonnes adresses bordelaises. 
J'ai déjà dégusté leur cuisine à plusieurs reprises ( surtout le midi ) mais cette fois ci je l'ai découvert sous un tout autre angle. En effet j'ai pu tester un nouveau concept qui débarque à Bordeaux, le baptême de chef avec Food and You
Le principe ? Une immersion complète en cuisine lors d'un service dans les restaurants partenaires. 
Le Taquin est le premier restaurant bordelais où vous pourrez faire votre baptême. D'autres restaurants viendront étoffer l'offre au fur et à mesure.

J'ai adoré cette chouette expérience.
Le chef Hadrien Lavaud et son second, Quentin Hélène, m'ont ouvert les portes de leur cuisine et j'ai pu assister au service du soir (un petit coucou à Marie, la pâtissière qui fait partie également de l'équipe)  
J'ai pu découvrir une cuisine savoureuse et créative, de saison et locale ( c'est toujours mieux ! :) dans une ambiance décontractée, et ce malgré un restaurant complet.
Les chefs m'ont confié le dressage d'un amuse bouche ( le bao ) et d'une entrée froide (autour de l'asperge) . J'ai adoré cette "mission"!:)
J'ai pu gouter à un bon échantillon de la carte, du boeuf Wellington, aux ravioles en passant par les cromesquis de poitrine de boeuf au panko, un régal !
Vous pourrez également aller déguster le dessert en fin de service avec vos amis s'ils sont présents au restaurant ce soir là.
 
C'est avec quelques idées recettes en tête que je suis rentrée chez moi après cette soirée pleine de découvertes.

Je remercie encore une fois toute l’équipe du Taquin pour leur super accueil et Food and You de m'avoir permis de vivre cette jolie expérience.

Retrouvez les restaurant Food and You à Bordeaux ici.
Une chouette idée cadeau pour les amateurs de cuisine. 
Le baptême de chef est vendu 99 euros.
 























 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire