lundi 4 avril 2016

California dream

Oulala que le temps passe vite...cela fait déjà presque un an que nous avons fait notre honney moon californienne ! J'ai du promettre quinze mille fois mon cityguide sur San Francisco et de partager notre roadtrip...j'y arrive enfin! Il sera composé de plusieurs parties, trop de photos et trop de bonnes adresses dans ce petit paradis américain :) Que ce soit pour le café, la healthy food, les belles voitures anciennes, le street art, le vélo, et une nature splendide, ce coin des Etats Unis nous a complétement séduit, on veut déja y retourner !! Et ce qui est bien avec la Californie c'est qu'elle est tellement vaste et diversifiée, qu'on peut y retourner à plusieurs reprises sans revoir les mêmes choses! Donc on est partant pour redire bonjour à San Francisco et partir dans une autre direction que nous n'avons pas eu l'occasion de voir ! :)


Pour résumer, nous avons commencé par 4 jours à San Francisco, puis nous sommes descendu le long de la côte jusqu’à Santa Barbara et remontés sur SF , le tout sur une bonne semaine ( l'étape Yosemite à malheureusement été abandonnée, mais remise à une prochaine fois :) à cause des difficultés de réservation dans la parc, je vous en reparlerais...) , retour sur SF pendant 3 jours, visite du nord de San Francisco ( Sausalito , Sonoma et Napa Valley) pour re profiter 2 jours de SF avant le départ.

La première étape était donc San Francisco pendant 4 jours.
San Francisco est très vaste. Nous y auront fait étape à 3 reprises, au total une dizaine de jours sur les 3 semaines du séjour...et nous n'avons pas eu le temps de tout voir! Nous avons adoré le mix entre la vie urbaine et la nature. A choisir avec New York je crois que j'aurais du mal à donner une préférence pour l'une ou l'autre ville, chacune à son charme, mais c'est vrai que cette diversides paysages à San Francisco est juste géniale !  

Nous avons logé à l'Hotel G. Plutôt bien situé au Nord Est de la ville , à 2 min à pied de l'Union Square et à la limite de Tenderloin :( ( certes, dont les trottoirs ne sont pas les mieux fréquentés de la ville...). Le logement à San Francisco n'est pas donné.
Pour des logements cosy, à la deco sympa il faut bien compter 120-150 euros la nuit, minimum, que ce soit hôtel ou Airbnb. J'ai été un peu déçue de l'offre d’hébergement de SF, avec peu d’hôtels dans le style de l’Hôtel G, et ce n'est pas faute d'avoir cherché...C'est un endroit que je vous recommande en tout cas. Un bémol cependant,  on est dans le plein centre de SF et les étages inférieurs sont donc un peu bruyants la nuit. Je vous laisse le découvrir en images ;)






 

























Et au rez de chaussé de l’hôtel un sympathique restaurant...




Le premier jour , nous sommes allés nous promener du coté de Mission District, le plus ancien des quartiers de SF, qui accueil encore aujourd'hui une importante communauté hispanique. 3 rues principales dans ce quartier ( Valencia, Mission et Guerrero street), qui quartier regorge de petits trésors gustatifs, cafés et autres resto...

Première pause café et petit déj chez Sight Glass, en chemin vers Mission où vous y trouverez d'ailleurs leur deuxième adresse, tout aussi sympa ! La première adresse est plus dans un style industriel, la deuxième, comme beaucoup d'adresses à SF, dans le bois, le marbre et les tomettes ;) Le café est torréfié sur place. Des endroits où il fait bon se poser!

SightGlass 270 7th St, San Francisco, CA 94103























Dans Mission District un 2eme  Sightglass Coffee au 3014 20th St San Francisco ( je vous en reparlerai dans un deuxième article)

On arpente les petites rues de Mission district, peintures murales, maisons colorées, vieilles voitures, beaux vélos, à tous les coins de rue. On a adoré, si bien qu'on y est retourné à plusieurs reprises :)



 



 
  




















Une deuxième adresse café du quartier, Four Barrel Coffee, sur Valencia Street, Coffe shop et torréfaction.









































Déjeuner chez Craftsman and Wolves, une très bonne adresse pour petit déjeuner, déjeuner ou gouter avec des pâtisseries délicieuses, des plats simples mais aux associations originales. Ce premier déjeuner m'a de suite mis dans l'ambiance "healthy food" qui règne en Californie. 


 




 






 



Juste à coté, vous pouvez aller faire une pause chocolatée chez Dandelion , 740 Valencia Street , SF












Mission regorge de petites boutiques de deco, papeteries, vélo très très sympas. On a envie de s'arrêter partout !!!
Voici quelques adresses : 

Aggregate Supply, déco, mode et accessoires, 806 Valencia St, San Francisco, CA 94110
Paxton Gate, atelier de curiosités,  824 Valencia St
Little Paper Planes , déco et papeterie, 855 Valencia St
Needles and Pen déco, papeterie 1173 Valencia St, San Francisco
Wallflower, 1176 Valencia St

Ensuite aller voir l'usine de Heat Ceramics, au 2900 18th Street , de la céramique à tomber...mais à un prix qui risque de vous faire tourner la tête :( mais rien que pour l'endroit et le plaisir des yeux, ça mérite le détour. Vous pourrez faire couler tout ça avec un petit café de chez Blue Bottle Coffee qui a un corner là bas.

Et pour finir une boutique de matériel de rando juste canonissime, Alite Outpost, au 3376 18th St, une marque locale qui te donne encore plus envie d'aller faire un tour dans la nature ;)

 

 




Et si vous souhaitez découvrir San Francisco et les alentours à vélo,  nous vous recommandons de contacter Nick de Pedal Inn, qui propose des tours personnalisés.




A suivre, encore quelques adresses gourmandes à Mission Street...




3 commentaires:

  1. Les states - San Francisco tellement inspirant, j'y retournerais tes photos me donnent envie de prendre un vol et m'envoler. Les photos de voyage sont sans doute les plus difficiles à trier ;-) Très chouette article.

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la mais c'est génial toutes ces adresses ^^ Hop, je note tout ça !

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais c'est génial toutes ces adresses ! je note tout ça. Merci pour les infos ! (Aude, alias LA TOUPIE)

    RépondreSupprimer