dimanche 5 mai 2013

L'Auberge Basque

Dans la série "bonnes adresses", impossible de ne pas vous parler de l'Auberge Basque! C'est un gros coup de coeur que nous avons eu pour cette auberge contemporaine, dirigée par Cédric Béchade, située à St Pée sur Nivelle, à une petite quinzaine de kilomètres de St Jean de Luz dans le Pays Basque, face aux montagnes de la Rhune. Un coin paisible, juste superbe!  
Coté "qualité prix" je n'ai pas réussi à trouver de lieu qui s'y égale dans toute la Gironde! Soit c'est beaucoup plus cher pour des prestations similaires, soit c'est vraiment pas terrible pour le même prix! De septembre à juin ( hors vacances scolaires et jours fériés) vous pouvez profiter d'une formule "soirée découverte"à partir de 234 euros (selon la chambre choisie..mais elles sont toutes très belles, décorées avec gout!...plus de détails sur le site ) qui comprend: un diner à 5 plats dans le restaurant étoilé, un nuit dans une des jolies chambres de l'auberge et le grand petit déjeuner (équivalent à un vrai brunch) , le tout pour 2 personnes...qui dit mieux ?! 
Je vous laisse découvrir ce bel endroit et quelques images de St Jean de Luz par la même occasion!




















 Room service avec de très bons produits basques!











Petit tour à Saint Jean de Luz en attendant le dejeuner... 



























































Retour à l'Auberge Basque pour le déjeuner...








 Voici les 5 plats de la "formule découverte"(convertie en déjeuner pour nous)
Potimarron, chou rouge, tapenade et pignons de pins


Calamars,  poireaux, encre de seiche...


Salsifis, emulsion de bière, crème d'oursin, risotto... 


Veau, endives au confit de dates, purée de patate douce, mikado de jambon sec


Gateau basque au brebis 


Poires au sang de bettrave, coulis de cassis, crème pralinée, sorbet et réduction d'Izarra 54






Voilà j'espere que je vous ai donné envie de faire une escapade dans le coin! 

L'Auberge Basque
Vieille Route de Saint-Pée, 
64310 Saint-Pée-sur-Nivelle




10 commentaires:

  1. Ca me manque !
    Vivement, que je recommence à passer mes vacances là bas et peut-être y vivre ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe, le lieux, tes photos, l'ambiance...Je note l'adresse, le pays Basque c'est une des destination où j'aimerai passer des vacances ! Encore une fois, tes photos pleines de couleurs sont juste sublimes ! Très bonne soirée, merci pour le voyage

    RépondreSupprimer
  3. La cuisine a l'air fine et créative ... merci pour cette découverte, avec toujours tes jolies photos :-)

    RépondreSupprimer
  4. Voila, voila là maintenant j'ai juste envie d'aller au Pays Basque, je me programme une escapade pour le mois de Mai, j'ai vraiment envie d'explorer cet endroit.

    Je te l'ai déjà dit mais je suis vraiment fan de tes photos, tu utilises quel appareil ?

    RépondreSupprimer
  5. Moi c'est clair ça m'a donné envie ! en plus j'adore le Pays Basque, alors je dis MERCI :-)

    RépondreSupprimer
  6. "Voilà j'espere que je vous ai donné envie de faire une escapade dans le coin!"
    Oh oui ! Je note l'adresse et espère pouvoir y faire un tour bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Si je te dis que c'est le plus bel endroit du monde, tu vas dire que je suis chauvine mais que veux tu ....
    Tu as fait de magnifiques photos !!!

    RépondreSupprimer
  8. " il est un coin de France où le bonheur fleurit......"

    Très jolie promenade ,en Pays Basque, nous sommes dans les Pyrénées Atlantiques, et non en Gironde....mais c'est toujours l'Aquitaine , bénie des Dieux.
    Produits de qualité, et vous n'avez pas oublié les délicieux macarons de la maison Adam ( les meilleurs.....)
    Plats très créatifs, mais quelle surprise avec le gâteau basque
    au brebis !!!!!!

    Agur.

    RépondreSupprimer
  9. CA m'a l'air superbe! Nous partons à la découverte de la région à Pâques et là je succombe par avance!!

    RépondreSupprimer