dimanche 25 septembre 2011

Manhattan!

Voilà (enfin!) le 1er article sur notre voyage à New York! et oui il m'en a fallu du temps pour trier toutes ces photos, les regrouper, faire des mosaïques...! 
Il y aura donc plusieurs parties, et une recette viendra illustrer chaque article (quelques jours après) car bien sur, le tout sera principalement axé sur les adresses gourmandes new yorkaises, mais je partagerai avec vous quelques autres images de cette incroyable mégalopole pour  laquelle nous avons vraiment eu un gros (très GROS) coup de coeur! 
Les adresses ont été dénichées  dans le Routard, dans Fourchette et Sac à Dos sur New York ( présenté par Julie Andrieu sur France 5), sur delicatesseNY, LE blog gourmand sur New York et certaines  grâce a nos amis!
NB :  les photos sont de moi mais aussi de mon chéri! ;-)



La visite commence à Manhattan, du coté de Hell's Kitchen, Times square, Midtown et Theater District: 

petit déjeuner
Notre adresse coup de coeur pour bien débuter la journée, c'est Amy's Bread, une délicieuse boulangerie, qui propose de jolies cupackes, des muffins, des sandwich, des pains variés.. on se souvient encore du fameux chocoholic twist, moelleux à souhait, avec de bonnes pépites de chocolat, des cookies et des muffins aux myrtilles savoureux...accompagnés d'un cappucino et café bien chauds, et nous étions en forme pour arpenter les rues de Manhattan!















Amy's Bread : Hell's Kitchen , 672 Ninth Avenue
                              Chelsea Market, 75 Ninth Avenue
                              The Village, 250 Bleecker Street



pour le brunch , 
nos amis nous ont emmenés chez Print, toujours dans Hell's Kitchen, qui propose un jolie variété de plats pour petit déjeuner, brunch, lunch et diner. Les produits sont de qualité et très bien préparés. 
Au menu : 
- oeufs brouillés en sandwich , bacon cheddar et roquette et toast aux 7 graines.
- l'Arcadian Pastures burgercheddarbacon, oignons rouges, frites




Print653 11th Avenue/W 48th street, NY









pour le dejeuner nous vous recommendons:

AQ Kafé et son delicieux sandwich au gravlax (saumon fumé maison), avocat et roquette oignons rouges et moutarde,  à refaire à la maison!


AQ kafé 1800 Broadway (between 58th et central park south)
 le PoP Burger, 1ère adresse pour manger des bon burgers! ici on vous sert entre autres des burgers petit format, pas mal du tout, dans une ambiance "pop";-) Il parait qu'à ses débuts Pop Burger servait des burgers avec du Kobe Beef...le caviare du boeuf! mais maintenant ce n'est plus précisé dans le menu....







Le Buger Joint, caché dans le Parker Meridien Hotel, l'entrée se situe derrière un grand rideau, derrière la réception! L'endroit est devenue très touristique (cité dans le Routard, filmer dans Fourchette et sac à dos), et selon DelicatesseNY les burgers ne sont plus se qu'ils étaient...mais nous on a malgré tout bien accroché même si on en a gouté de meilleurs! et rien que pour l'endroit ça vaut le détour! mieux vaut arriver tôt ou alors plutôt en fin d'après midi pour ne pas se coltiner une interminable queue et peut être ne pas avoir de place pour s'asseoir!

Burger Joint, at the Parker Meridien, 119W 56th street








53 Street entre 5th et Madison Ave., vestpocket gardens, morceaux du Mur de Berlin



pour des petites courses sympas:


le marché du grand central station42nd Street et Park Ave.






pour le gouter

Junior's, à Times Square, apparament le meilleur cheesecake de NY, mais moi je dirais le plus populaire! un peu trop bourratif à mon gout, mais la taille des parts y est pour beaucoup!...desolée pas de photo mais je l'ai acheté à la dernière minute avant notre départ (je ne pouvais pas quitter NTY sans gouter THE CheeseCake), mais il a subit quelques turbulances et n'etait plus tres photogénique! 

Junior's Times square West 45th St. between Broadway and 8th Ave. 
                  Grand Central market, 87 E 42nd Street                  
                  Brooklyn,  386 Flatbush Avenue EXT                 


et cette semaine, pour le gouter, je vous proposerai une petite recette de muffins aux myrtilles, pour me remémorer les saveurs du muffin de Amy's Bread!

quelques images de New York,

`




































Skyline

20 commentaires:

  1. Merci +++ pour les adresses très précieuses!
    C'est superbe et je réalises que cela fait bien trop longtemps que mes baskets n'ont pas fouler le sol de NYC!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore toutes ces photos gourmandes et de NYC ! Je rêve d'y aller ! Merci pour les bonnes adresses :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe reportage, superbes photos ! ça donne envie de traverser l'atlantique ... que que pour la nourriture !!!

    RépondreSupprimer
  4. EUH je prends l'avion demain pour aller me régaler les papilles!!! ça fait réver! caro

    RépondreSupprimer
  5. Wahou.... toutes ces photos me donnent envie de visiter New York. Merci pour les adresses et autres tuyaux.
    Les photos sont superbes.

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Un jour j'irai à new-york...Maintenant que j'ai les bonnes adresses c'est sûre!!!!merci de ce partage magnifique!!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ! j'adore les photos, l'assemblage et la présentation faite avec beaucoup de goût...bravo !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Je suis gourmande ... mais surtout avec les yeux et ... ces photos sont un pur délice !!!
    Joli voyage je suppose ... à quand le prochain ??
    Nedj

    RépondreSupprimer
  9. qu'une envie : y retourner ! Tes photos sont si belles. Celle du flat iron (mon immeuble préféré) est à tomber. Je garde dans un coin de ma tête toutes tes adresses.

    RépondreSupprimer
  10. Voilà, je viens de faire défiler un de mes rêves sous mes yeux éplorés :'( lol

    RépondreSupprimer
  11. hummm miam! rien que pour la nourriture ça donne envie d'y aller! :o)

    RépondreSupprimer
  12. excellentes tes photos ! Elles dépassent tous les guides sur New York

    RépondreSupprimer
  13. Ahlalala Julia, très joli reportage photos qui donne envie de fouler le macadam new-yorkais...en pleine préparation de voyage de noces, nous nous sommes déjà tourner vers la grosse pomme, mais grâce à toi, je pense que c'est la que nous allons aller :)
    New-York nous voilà! Bravo encore à toi (et à ton chéri) pour les photos!

    RépondreSupprimer
  14. Ah mon dieu, comme cette ville me manque !!!! Merci pour le voyage !

    RépondreSupprimer
  15. De toute beauté!!! De magnifiques photos qui me laissent rêveuse!

    RépondreSupprimer
  16. ça fait drôlement envie tout ça !!!

    RépondreSupprimer
  17. Julia, ton billet et superbe et comme à beaucoup, me donne tellement envie de retourner à NYC... Bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    je découvre ton blog et tombe sous le charme : tes recettes, tes adresses, ton style et univers me parlent complètement! Je m'abonne de suite et vais étudier toutes tes bonnes adresses de NYC car j'y vais pour la 1ère fois 3 jours en Mars, c'est court, donc il va falloir faire des choix! merci pour toutes tes bonnes adresses et conseils! Je vais pouvoir rêver un peu plus à NYC grâce à toi!

    Belle journée et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup le lien :) Tes photos sont sublimes ! En voyant le Devil's Food cupcake de chez Amy's Bread, je n'ai qu'une envie s'est d'y aller. J'adore cette adresse pour ces gateaux. Si tu reviens a NY n'hesite pas à m'envoyer un petit message et on pourrait se renconter autour d'un cupcake.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roooh quel honneur de te voir par ici!;-) Nous on se remémorent encore ( 2ans après notre escapade new yorkaise! ) le chocoholic twist de chez Amy's Bread! On reviendra peut etre a NY l'année prochaine donc c'est avec plaisir qu'on ira deguster un cupcake avec toi! :-)

      Supprimer